Découvrez les avantages du Cloud Power de D.FI

Nous vous proposons une solution Cloud pour les environnements IBM i (iSeries, System i, AS/400).

Avec le Cloud Power de D.FI, profitez de la souplesse du Cloud mais aussi de nos compétences expertes.

Ne payez que la puissance dont vous avez besoin

Le Cloud permet de modifier dynamiquement la puissance attribuée à un workload. Si vos pics de charge sont ponctuels, ne payez que lorsque vous avez besoin de puissance.

Un taux de disponibilité allant jusqu'à 99,98%

Nos infrastructures sont réparties dans 2 Datacenters en région parisienne. Dans chaque Datacenter, les LPAR profitent de la technologie IBM PowerVM Enterprise pour un déplacement dynamique entre machines, évitant toute coupure de service. Nous savons proposer de la réplication asynchrone ou synchrone avec une latence très faible et une bascule quasi instantanée pour une solution de secours répondant à tous les besoins et un taux de disponibilité très élevé.

Des compétences reconnues et certifiées

D.FI est certifié ISO 20000, ISO 27001 et ISAE 3402. Nous avons le plus haut niveau de partenariat IBM : Business Partner Platinum et la plus haute distinction du monde IBM Power : Server Systems Expert. Nous avons aussi plus d'une vingtaine de certifications techniques IBM actives et à jour.

Services Cloud Power D.FI à valeur ajoutée

Nous proposons 4 services à valeur ajoutée sur nos plateformes Cloud, rendant notre offre de valeur encore plus complète :

Monitoring 24h/7J

Les LPAR hébergées peuvent être connectées à nos outils de monitoring pour une remontée d’alerte automatique, prenant en compte deux niveaux :

  • Monitoring des composants matériels et taux d’utilisation des ressources
  • Monitoring des process applicatifs, des flux partenaires et du plan de production

 

Exploitation

L’exploitation prend en compte toute la réalisation de tâches sur procédure, par exemple :

  • Surveillance et actions 24h/7j permettant de relancer les services sur procédure avant la reprise de la production du matin
  • Résolution des incidents sur procédure
  • Exécution des tâches planifiées et des travaux spécifiques

 

Administration

L’administration fait appel à nos experts certifiés niveau 3.

  • Gestion de la disponibilité, des performances, de la capacité
  • Gestion des évolutions et des mises à jour (PTF, TR, OS)
  • Gestion des demandes de changement
  • Plan d’amélioration continue

 

Sauvegarde mutualisée

Nous n’imposons pas de politique de sauvegarde, nous nous adaptons à celle de nos clients, et nous pouvons aider à en bâtir une. Les sauvegardes de nos environnements Cloud sont gérées avec BRMS (Backup Recovery Media Service) d’IBM. Nous proposons :

  • Une garantie de la bonne exécution des sauvegardes avec politique sur mesure
  • Des tests de restauration
  • Une sauvegarde sur disques
  • Une externalisation sur bande si besoin

 

Engagements

Nous prenons, vis-à-vis de nos clients hébergés dans notre Cloud, les engagements suivants :

  • Taux de disponibilité allant jusqu'à 99,98%
  • GTI/GTR sur incidents
  • Délai de traitement des demandes
  • Pénalités associées aux engagements ci-dessus

 

Contactez-nous

Découvrir l'article précédent

“Pourquoi le Cloud serait la clé de la transformation digitale dans le Retail“

Découvrir l'article suivant

“Les 10 talents cachés de l’IBM i… révélés par le Cloud Power“